Visite de la Fondation Abbé Pierre et de Solifap à Enghien-les-Bains

Aujourd’hui, les équipes de la Fondation Abbé Pierre, de Solifap et de Freha se sont réunis dans la commune d’Enghien-les-Bains pour visiter deux programmes de Freha.

 

Celui de la rue Péligot : un immeuble de 7 logements sociaux a été réhabilité en plus d’un réaménagement des anciennes chambres de service. Le projet a pu être financé avec la collaboration de Solifap (la société d’investissements créée par la Fondation Abbé Pierre) et également grâce aux subventions de la Fondation Abbé Pierre.

 

Celui de l’allée des écoles : il s’agit d’un projet de transformation de la totalité d’un immeuble de 11 appartements en 22 logements sociaux PLAI et PLAI adapté. L’opération a été financé par la Fondation Abbé Pierre.

 

Ces deux programmes ont été également soutenus par l’Etat, la Région Île-de-France, l’EPFIF et la ville d’Enghien-les-Bains.

 

La Fondation Abbé Pierre et Solifap sont des partenaires et des collaborateurs majeurs de Freha pour le financement des projets de construction et de réhabilitation et plus largement pour la mise en œuvre de la politique du Logement d’abord.