Chaque fin de mois, Freha vous adresse un avis d’échéance mentionnant le loyer à payer ainsi que les charges. Ce document est important, il est donc nécessaire de le conserver.

Comment les régler ?

Les règlements peuvent se faire par différents moyens de paiement :

Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer, ne laissez pas la situation s’aggraver.

Contactez votre chargé de relation locataire ou votre conseillère sociale.

Vous pouvez aussi nous écrire ici ou nous appeler au 01 55 46 55 20

Attention, Freha n’accepte pas les paiements en espèces.

Le loyer

Il est calculé en fonction de la surface du logement. Il est révisé tous les ans par Freha.

Les charges locatives

Il s’agit des sommes dues par le locataire pour les prestations accessoires liées au contrat de location :

  • les services rendus aux résidents (éclairage parties communes, chauffage collectif…)
  • l’entretien courant et les petites réparations des parties communes (nettoyage, antenne TV, ascenseur, espaces verts…)
  • les impôts et taxes locatives (enlèvement des ordures ménagères…).

Chaque mois, vous retrouvez vos charges sur la ligne «provisions charges générales» de votre avis d’échéance.

À savoir : une fois par an, vous recevez la régularisation des charges calculée en fonction des consommations réelles et des acomptes mensuels déjà versés.