Organisation et gouvernance
Freha est une association loi 1901 dont la parution au Journal Officiel a été réalisée le 19 juillet 1990. L’association est administrée par un conseil d’administration actuellement composé de 17 membres. Le conseil d’administration élit chaque année, parmi ses membres et à l’occasion de son assemblée générale, son bureau.
Le bureau
Pascal ROBIN, Président
Michel CARVOU, Vice-Président
Jean-François GRILLON, Trésorier
Claire LANLY, Secrétaire
Michel AMZALLAG, Paulette GUIOT, Membres
Le conseil d’administration
La Fondation Abbé-Pierre et Emmaüs Habitat (entreprise sociale pour l’habitat) sont deux partenaires majeurs de Freha. Avec Emmaüs France, le mouvement Emmaüs détient la majorité au conseil d’administration.
Les membres du collège Emmaüs :
Claire LANLY, Catherine LONCLE représentant Emmaüs Habitat,
Catherine GIRARD représentant Emmaüs France.
Les membres du collège de personnes qualifiées :
Francine ALBERT, Michel AMZALLAG, Michel CARVOU, Gérard COUSSON, Michèle CREMIEUX, Jean-François GRILLON, Paulette GUIOT, Chantal JANNET, Juliette LAGANIER, Bruno MOREL, Pascal ROBIN, Alain WEBER.

Les équipes
Thierry DEBRAND, Directeur général de Freha coordonne, depuis novembre 2011, le travail de 72 collaborateurs.
Avec ces cinq grands pôles d’activité, Freha dispose d’une équipe aux métiers et aux compétences divers. Les métiers techniques tels que les chargés de patrimoine et les chargés d’opérations collaborent avec les métiers à vocation sociale tels que les travailleurs sociaux et les chargés de relations locataires. Enfin, les fonctions support (ressources humaines, la communication, comptabilité) appuient quotidiennement le développement des autres pôles.
Plusieurs bénévoles épaulent le directeur et les salariés dans leurs missions, tant au siège, pour la gestion locative que sur les sites, pour l’accompagnement des locataires.