Freha est une association loi 1901 dont la parution au Journal Officiel a été réalisée le 19 juillet 1990. L’association est administrée par un conseil d’administration actuellement composé de 17 membres. Le conseil d’administration élit chaque année, parmi ses membres et à l’occasion de son assemblée générale, son bureau.

Le bureau

Pascal ROBIN, Président

Michel CARVOU, Vice-Président

Jean-François GRILLON, Trésorier

Claire LANLY, Secrétaire

Michel AMZALLAG, Paulette GUIOT, Jacques OUDOT, Membres

Le conseil d’administration

La Fondation Abbé-Pierre et Emmaüs Habitat (entreprise sociale pour l’habitat) sont deux partenaires majeurs de Freha. Avec Emmaüs France, le mouvement Emmaüs détient la majorité au conseil d’administration.

Les membres du collège Emmaüs :

Jacques OUDOT, Éric CONSTANTIN représentant la Fondation Abbé Pierre,

Claire LANLY, Catherine LONCLE représentant  Emmaüs Habitat,

Marie-Hélène LE NEDIC représentant Emmaüs France.

Les membres du collège de personnes qualifiées :

Francine ALBERT, Michel AMZALLAG, Stéphane BETTIOL, Michel CARVOU, Gérard COUSSON, Michèle CREMIEUX, Jean-François GRILLON, Paulette GUIOT, Chantal JANNET, Odyle MONNERET, Pascal ROBIN, Alain WEBER.

Journée des nouveaux salariés avec le Président de Freha
Pascal Robin, Président de Freha, présente l’association aux nouveaux salariés.

Les équipes

Thierry DEBRAND, Directeur général de Freha coordonne, depuis novembre 2011, le travail de 58 collaborateurs.

Avec ces cinq grands pôles d’activité, Freha dispose d’une équipe aux métiers et aux compétences divers. Les métiers techniques tels que les chargés de patrimoine et les chargés d’opérations collaborent avec les métiers à vocation sociale tels que les travailleurs sociaux et les chargés de relations locataires. Enfin, les fonctions support (ressources humaines, la communication, comptabilité) appuient quotidiennement le développement des autres pôles.

Plusieurs bénévoles épaulent le directeur et les salariés dans leurs missions, tant au siège, pour la gestion locative que sur les sites, pour l’accompagnement des locataires.