[RAPPORT D’ACTIVITÉ 2020]

L’association Freha est heureuse de vous présenter son Rapport d’Activité pour l’année 2020 ! Cette année a été « perturbée », il est donc utile d’en faire son bilan et de fixer nos ambitions pour l’avenir.

Notre bilan annuel rend compte de l’ensemble des actions de nos 5 pôles d’activités (la Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion, la Gestion Locative et Patrimoniale, le Secrétariat Général ainsi que les Pôles Financier et Social).

L’année 2020 a été une année riche pour notre association qui poursuit ses efforts entrepris depuis sa création. En termes quantitatifs, notre parc locatif a augmenté de 6,4% et 11 opérations immobilières ont été engagées (10 programmes logement et 1 Pension de Famille) pour atteindre au total 2 225 logements gérés.

Freha a pour ambition d’offrir des logements de qualité : en 2020, le travail de gestion et d’entretien de notre parc immobilier a totalisé plus de 3 650 facturations de prestataires pour un coût total d’1,2 M €. Malgré les confinements, les montants investis sont stables d’une année à l’autre.

Pour Freha, l’insertion par le logement est un pivot essentiel de l’insertion sociale. Avec la crise sanitaire, l’accompagnement des familles s’est révélé plus que nécessaire. En 2020, plus de 4 000 personnes dont 1 900 enfants ont bénéficié d’un accompagnement social.

Enfin, le développement de notre association a rythmé les embauches tout au long de l’année avec 6 créations de postes. Encore cette année, Freha obtient 100 points sur 100 à l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes !

Retrouvez notre Rapport d’Activité 2020 complet sur notre site web : https://www.freha.fr/ressources-documentaires/ !

Photo : © Freha