[AG FAPIL – Participation d’Anne Monjaret, Conseillère sociale chez Freha]

C’est dans notre pension de famille à Alfortville que se tiendra demain, jeudi 24 Juin, l’Assemblée Générale de La Fapil. Deux Tables Rondes seront également retransmises en direct l’après – midi.

Anne Monjaret, Conseillère en Economie Sociale et Familiale chez Freha, interviendra lors de la Table Ronde n°1 autour du thème du « Logement des familles monoparentales ». Quels sont les divers enjeux autour de cette problématique ? Quelles sont les réponses concrètes que les bailleurs sociaux comme Freha peuvent apporter ? Quelles sont les contraintes particulières que peuvent rencontrer les familles monoparentales en matière d’accès aux transports et aux soins ?

Freha est un bailleur social associatif avec plus de 2 220 logements en gestion propre et 541 en intermédiation locative. L’année dernière, 22% des ménages qui ont obtenu un logement dans le parc géré par Freha sont des ménages monoparentaux.

Anne Monjaret mène des accompagnements sociaux auprès de ménages, dont des familles monoparentales, qui sont sans logement dans le cadre des dispositifs d’AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement).

Selon Anne Monjaret, «la production logements sociaux abordables en PLAI (Prêts Locatifs Aidés d’Intégration) a considérablement chuté ces dernières années : la production de T2 et de T3 ne cesse de baisser alors qu’il s’agit de logements cibles pour les familles monoparentales. Une première réponse à cette problématique serait l’augmentation de la production de logements sociaux réellement abordables, mais aussi une diversité dans la typologie des logements produits ».

Retrouvez ici le lien d’inscription aux deux Tables Rondes : https://lnkd.in/dmDKf6t

Photo : © LA FAPIL