Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /srv/data/web/vhosts/www.freha.fr/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/presenters/meta-author-presenter.php on line 40

À votre arrivée, un règlement intérieur de l’usage du logement et des parties communes de l’immeuble. L’objectif est de contribuer au maintien des locaux dans un bon état général d’éviter d’avoir à payer des réparations à la sortie de votre logement.

Bien entretenir mon logement

En tant que locataire, l’entretien de votre logement est une obligation légale. De plus, un entretien régulier de votre logement permettra de le garder en bon état et vous évitera d’éventuels frais de réparation. Pour maintenir votre logement dans de bonnes conditions, il suffit de respecter quelques principes simples : le nettoyer régulièrement (les sols, les ventilations…), bien utiliser les équipements (le chauffage, la plomberie…) et réparer les petits dégâts au fur et à mesure (les murs, les menuiseries… )

Trier ses déchets

Trier ses déchets, c’est important pour la planète… mais aussi pour votre porte-monnaie ! Si votre résidence est concernée par le tri sélectif, respectez-le bien.

Respecter les parties communes et mes voisins

Vous devez respecter votre environnement et son usage. Les parties communes comprennent : le palier de votre logement, les escaliers, le hall, l’ascenseur ainsi que les annexes (garage, locaux  à poussettes, à vélos et à poubelles. Ces règles sont valables pour vous, votre famille et vos visiteurs.

Afin de bien vivre ensemble, il est important de respecter vos voisins. Vous devez veiller à ne pas faire de bruit la nuit entre 22h et 7h. En dehors de ces horaires, vous devez également limiter les bruits excessifs (volume de la musique, claquements de porte, bruits de talons etc.).

Ma situation change

N’oubliez pas que tout changement de situation familiale est à signaler à Freha :

  • mariage / pacs
  • naissance / adoption
  • divorce / séparation
  • décès  / abandon du domicile d’un co-titulaire du bail

Informez votre chargée de relations locataires du changement de votre situation par courrier accompagné des pièces justificatives nécessaires.