[ RAPPORT D’ACTIVITÉ 2022! ]

L’association Freha est heureuse de vous présenter son Rapport d’Activité pour l’année 2022 !

Ce support retrace les temps forts et l’activité de nos 5 Pôles (la Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion, la Gestion Locative et Patrimoniale, le Secrétariat Général ainsi que les Pôles Financier et Social).

Une année 2022 importante avec un parc locatif qui représente 2362 logements gérés et 14 opérations immobilières engagées (12 programmes de logements + 2 pensions de famille).

#Freha a pour ambition d’offrir des logements de qualité : en 2022, le travail de gestion et d’entretien de notre parc immobilier a totalisé plus de 3764 facturations de prestataires pour un coût total d’1,6 M €. Malgré une année bousculée par la guerre en Ukraine et l’inflation,, les montants investis sont stables d’une année à l’autre.

Pour Freha, la politique du logement d’abord reste un leitmotiv et l’insertion par le logement est primordiale pour l’insertion sociale. Avec la crise de l’énergie et l’inflation, l’équipe du pôle social a dû renforcer l’accompagnement auprès des ménages. En 2022, 5513 personnes dont 2975 enfants ont bénéficié d’un accompagnement social, une forte hausse par rapport à 2021.

Enfin, le développement de notre association a rythmé les embauches tout au long de l’année avec 5 créations de postes

Retrouvez notre Rapport d’Activité 2022 complet sur notre site web : https://lnkd.in/eM8JxMmX