LA FETE DES VOISINS A FREHA
Comme chaque année, les résidences sociales de Paris, Montreuil (93), Bezons et Herblay (95) ainsi que la pension de famille d’Alfortville ont organisé la Fête des voisins. Cet évènement a été l’occasion, pour les locataires et salariés, de se rencontrer et de partager un moment convivial autour de jeux, de plats à déguster et de discussions. La mobilisation de tous, équipe de Freha et résidents, a permis que cette édition 2017 soit encore une très belle réussite ! Découvrez-les en image ici !
SIGNATURE DE 3 CONVENTIONS DE PRETS A USAGE
L’Aclet, la Cité du printemps et la Madeleinière ont signé, avec Freha, 3 conventions de prêts à usage de leurs 63 logements situés dans les départements 93 et 94. Soucieuses de voir assurer durablement la gestion de leur patrimoine et l'accompagnement social de personnes en difficulté, ces trois structures, historiquement liées au mouvement Emmaüs, ont fait le choix de confier leurs biens à Freha.
REPORTAGE A LA PENSION DE FAMILLE
Vendredi 31 mars, deux journalistes du Parisien se sont rendus à la pension de famille « la Maison de l’Abbé » afin de rencontrer les résidents. C’est autour d’un petit-déjeuner qu’ils ont pu échanger sur leurs parcours et leurs projets.
| Plus d'informations |
CA AVANCE A PANTIN !
La visite du chantier, organisée avec M. Avez, directeur de l’association Le Refuge, futur gestionnaire social et l’État, a permis de faire un point sur l’avancée du projet. Grâce à un logement témoin, totalement prêt et équipé, nous avons pu voir les conditions dans lesquelles seront logés les futurs pensionnaires. Rendez-vous très prochainement pour l’inauguration !
2 NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI
Freha recrute deux conseillers sociaux (h/f) en CDI pour le département de Paris. Les postes sont basés à Clichy (92).

| Plus d'informations |
Livraison de Rosny sur Seine
Les travaux réalisés sur ce petit immeuble situé en zone de bâtiment historique ont permis de rafraichir l’enveloppe du bâti. Les espaces extérieurs ont été réaménagés grâce à la rénovation d’un escalier et à la création de 5 places de stationnement et d’un enclos à ordures ménagères. Les locataires des cinq logements bénéficient maintenant de parties communes plus propres et plus agréables à vivre.
LA GESTION LOCATIVE A L'HEURE DU NUMERIQUE !
C’est dans le cadre du développement de la gestion locative adaptée que Freha a souhaité expérimenter la réalisation d’états des lieux sur tablette. Les semaines de tests au sein des équipes de Gestion Locative et Patrimoniale ont été concluantes. Elles ont reçu 6 nouvelles tablettes Freha qui permettront une prise de photos simplifiée, le stockage numérique des dossiers et une économie de temps et de papier.
PREMIERS LOGEMENTS LIVRES A NOISY-LE-SEC
En juin 2016, Freha a acquis, en bail à réhabilitation sur 30 ans, en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre et Solifap, 1 T2 et 12 T3 soit 13 logements situés dans une copropriété de 30 logements. Après plusieurs mois de travaux, 5 premiers logements sont prêts. Situés à proximité immédiate de la gare RER et des commerces, ils ont d’ores et déjà été attribués à des ménages sous plafonds de ressources PLAI.
DÉJEUNER A LA PHILHARMONIE DE PARIS
Ce déjeuner, organisé tous les ans en début d’année, est un moment convivial qui permet à l’ensemble de nos collaborateurs de se retrouver et d’échanger. C’est aussi l’occasion pour M. Robin, Président et M. Debrand, Directeur général, de présenter leurs vœux, de faire un bilan de l’année passée et de fixer les perspectives d’avenir pour Freha. Ce déjeuner s’est conclu par une visite de l’imposant bâtiment de la Philharmonie qui a ravie l’ensemble des participants.
CHANTIER DE REHABILITATION A SAINT PRIX (95)
Suite à la signature d’un bail à réhabilitation avec la Ville de Saint Prix, Freha a lancé le chantier d’un bâtiment se trouvant à l’arrière d’une ancienne auberge construite en 1641. Idéalement situé à proximité des commerces et de la gare Gros Noyer-St Prix, il compte actuellement 9 chambres individuelles. Dans quelques mois, le bâtiment, totalement restructuré, comptera 4 logements PLAI. Ce petit programme de logements sociaux facilitera l’intégration et la mixité sociale.
Freha, soutien du projet de Relais Accueil
Freha soutient l’initiative d’habitat solidaire de l’association Relais Accueil en mettant à sa disposition un appartement situé rue du Maroc dans le 19ème arrondissement de Paris. Début janvier, trois jeunes actifs d’horizons différents y ont emménagé en colocation. Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris en charge du logement et de l’hébergement d’urgence, Emmanuel Borde-Courtrivon, Président de Relais Accueil et Thierry Debrand, Directeur général de Freha ont rencontré Sindy, une des colocataires récemment installée.
SIGNATURE D'UNE PROMESSE DE VENTE A ENGHIEN-LES-BAINS
Freha a signé la promesse de vente d’un bel immeuble 1900 situé allée des Écoles à Enghien les Bains. Cette signature intervient à la suite de l’appel d’offre lancé par la ville, et remporté par Freha, pour l’acquisition et la restructuration de cet ensemble immobilier.

Situé à proximité de la gare, ce bâtiment typique du style Île-de-France comptera, à terme, 21 logements très sociaux. Un beau projet social pour Freha qui favorisera le logement de ménages modestes et la mixité sociale, essentielle sur ce territoire.

FREHA ENGAGEE POUR LES MENAGES DALO
Freha a signé un protocole d’accord avec la DRIHL92 et plusieurs bailleurs sociaux du département : Immobilière 3F, France Habitation, Hauts-de-Seine Habitat et le Logement Francilien pour faciliter le relogement des ménages DALO.

Déjà opérateur du dispositif « Accompagnement Vers et Dans le Logement » dans le Val d’Oise depuis 2012, Freha est aujourd’hui aussi agréée pour intervenir dans les départements des Hauts-de-Seine et de Paris. Sur ces trois territoires, 270 ménages bénéficient d’un accompagnement spécifique réalisé par 9 travailleurs sociaux, dont la majorité a rejoint l’association depuis le début de l’année.

NOEL A FREHA
Au Centenaire, à Montreuil, les familles se sont retrouvées autour d’un goûter de Noël. Sous le sapin, les enfants ont trouvé des chocolats et des livres. Un moment chaleureux qui s’est conclu par la projection d’un dessin animé.

Pour fêter les vacances scolaires et Noël, les familles du Val d’Oise ont fait une sortie au Cirque Électrique, à Paris. Les 26 enfants présents et leurs parents ont été émerveillés !

À Alfortville, 9 résidents ont invité familles et amis à partager un dîner au sein de la pension de famille.

SORTIE AU JARDIN D'ACCLIMATATION
Les familles des résidences sociales de Bezons ont profité du jardin d'acclimatation toute la journée du 10 août dernier.
11/08/2016

JAMEL COMEDY CLUB
Les pensionnaires d’Alfortville ont eu le plaisir d'assister au tournage de l’émission du Jamel Comedy Club au Comédia à Paris à l’occasion d’une série de sketchs familiaux en présence d’Elie Semoun!
07/07/2016

CABARET ET ANNEES FOLLES!
Les pensionnaires d'Alforville ont découvert un spectacle dédié au monde du carbaret, la période "Belle Epoque" et des "Années Folles"au Théâtre Adyar le 13 juillet dernier
14/07/2016

SORTIE AU CIRQUE!
Le 12 et le 13 juin, plusieurs familles de la résidence sociale du centenaire ont eu le plaisir d'assister au gala du Cirque d'Hiver.
15/06/2016

FETE DES VOISINS 2016
Le 25, 26 et 27 mai dernier, quatre résidences sociales de Freha et la pension de famille d’Alfortville ont célébré la fête des voisins dans la convivialité!
01/06/2016